SR-BOAT.COM
07 Mai 2024 à 00:37:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rare zar 57 récent à vendre sur le coin coin  (Lu 21133 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lugo
Invité
« Répondre #30 le: 23 Janvier 2016 à 10:36:21 »

la faim fait sortir le loup du bois!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant

question prix, c'est surtout  que la "Bête" ne correspondait pas à mon usage (tu sais, 300 m de la cale!) sinon, je n'aurais pas hésité une seconde. Un aller retour de Bouzigues à Sète a été convainquant.

mais c'est comme la moto: à quoi bon une 750 cm3 pour l'utiliser comme une 125 ?

je répète donc: cet essai du 57 a été un régal et la baignoire était là pour la macagne!
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #31 le: 23 Janvier 2016 à 18:58:26 »

Si je peux me permettre

Lors de notre sorti sur le Léman si il y en avait un qui avait l'option piscine/baignoire c'était bien mon ancien ZOD, et non pas un des Zar présent.

Pour Zar cette option  (piscine/baignoire) pas assez cher , hé oui messieurs/dames vous ne pouvez pas tout voir Grimaçant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #32 le: 24 Janvier 2016 à 16:28:42 »

Mes commentaires sur quelques commentaires lus plus haut ...

Esthétique, ok, ça plait ou ça ne plait pas, mais comme le dit Criscat, coté rangements et habitabilité, nr 1 !

Qualité de construction, je dirais nr 1 également !

Poids, longueur, prix ... c'est là que se trouvent les plus grosses erreurs - cf Dauphyn -  quand on est sur un bateau, comme dans une bagnole, ce qui compte c'est l'espace utile dont on peut disposer.Il faut donc parler de la partie en dur, car tout ce qui est autour est de l'air enfermé dans un boudin, qui sert éventuellement à s'asseoir, pas plus.
Pour comparer, il faut donc mesurer, peser, etc ... et on constate ainsi qu'un Zar 57 a une carène d'environ 5.70m, dotée de plein de coffres, sièges, bain(s) de soleil, et que le's concurrents éventuels doivent déclarer environ 1m de plus sous la toise pour avoir un espace de vie identique ou voisin, et un poids et un prix très voisins.

Performances - même si on n'achète pas un Zar pour faire des runs à 60kts ... - pas trop mal lotis, puisque les premiers 57 que j'ai vendus - ceux avec le bracket intégrés à la carène - prenaient 98kmh avec un 150 Mercury EFI tout neuf sortant de son carton, avec une hélice inox de 23' même pas lab-finished - et ça fait quand même à peu près 55kts malgré le poids.
Il est clair qu'en chiadant l'hélice, un 57 à bracket peut s'inscrire dans une compet sans y être ridicule en face d'autres pneus de série.

Je précise que je ne vends plus les Zars - retraite ... - et qu'on trouve des 57 à bracket de l'autre coté de la frontière franco-italienne, et pas très cher, voir Subito par exemple
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #33 le: 24 Janvier 2016 à 17:11:28 »

Si mon concessionnaire avait proposé zar j'aurai opté pour un prix voisin de notre bateau actuel pour un 65... Avec toujours un V225...

Mais c'est clair que c'est plus un 3/4 rigide qu'un SR...
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #34 le: 24 Janvier 2016 à 20:02:54 »

Si mon concessionnaire avait proposé zar j'aurai opté pour un prix voisin de notre bateau actuel pour un 65... Avec toujours un V225...

Mais c'est clair que c'est plus un 3/4 rigide qu'un SR...

Salut Mahoru 🍸

Je ne suis pas tout à fait d'accord et je vais te dire pourquoi ...

Comme tu dois le savoir j'ai essayé un je incalculable de SR et bien que tu le veuille ou non les Zar sont plus proches du concept que certaines coques anglaises dont les boudins ne touchent même pas l'eau 😜

Je ne donnerai pas d'exemple pour ne blesser personne mais sur un Zar , comme sur la plupart des souples et de nombreux semi rigides , non seulement la carène touche l'eau mais les flotteurs aussi 👍

Les " tunnels latéraux " du Zar construits avec des plans anti dérives intérieurs verticaux en font meme une espèce de " tri" maran !!!

La stabilité à l'arrêt y est maximale  👏👏

A l'inverse les coques anglaises hyper pointues sont dotées de flotteurs assez restreints et haut sur l'eau et seule la coque touche l'eau çe qui rend le bateau fort instable à l'arrêt.

Mais bien sûr çes bateaux ne sont pas fait pour le même programme 😂😂
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #35 le: 24 Janvier 2016 à 22:47:05 »

Alain je parle en quantité de matière pas en qualité de nav' du bateau...
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.067 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Décembre 2023 à 20:01:26
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit